Accueil Actualité L’Etat-major de la Marine nationale valide une nouvelle Préparation militaire à Dieppe

L’Etat-major de la Marine nationale valide une nouvelle Préparation militaire à Dieppe

0
L’Etat-major de la Marine nationale valide une nouvelle Préparation militaire à Dieppe

Après celle du Havre en 1974 et celle de Rouen en 2006, l’Etat-Major de la Marine a décidé la mise en place d’une préparation militaire Marine à Dieppe à la rentrée 2022. Sous l’impulsion du Président Bernard Brebel et des membres de l’Association Dieppoise de Marins et Marins Anciens Combattants (ADMMAC) et avec l’implication personnelle du Capitaine de vaisseau Frédéric Janci, Commandant la Marine nationale du Havre et Délégué militaire départemental, cette formation va permettre à une vingtaine de jeunes de découvrir la vie militaire, et notamment celle de Marine nationale : matelotage, instruction au tir, ordre serré, formation aux premiers secours et bien entendu, la visite des bases navales de Cherbourg et de Brest, point d’orgue de la formation.

Les stagiaires sont mobilisés quelques fins de semaine (samedi après-midi et dimanche) et sur des périodes de vacances pour découvrir le milieu maritime sous l’angle militaire.

Les inscriptions concernent tout jeune entre 16 et 22 ans, de nationalité française et apte médicalement et sachant nager. Elles sont ouvertes jusqu’au 18 septembre 2022. Renseignements à prendre :

  • Sur le site internet êtremarin.fr
  • auprès du CIRFA de Rouen
  • dans les locaux de l’ADMMAC, tous les mercredis de 14 h à 18 h au 14, rue Duquesne à Dieppe.

Photo créditée ADMMAC, mars 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici